You are here
Home > actualité > Kinshasa: Reprise de la manifestation à l’Unikin après un moment d’accalmie

Kinshasa: Reprise de la manifestation à l’Unikin après un moment d’accalmie

La tension des étudiants est revenue avec force cet après-midi à l’Université de Kinshasa pour continuer leur manifestation contre la hausse des frais académiques.  Cette manifestation de protestation a commencé depuis le matin de ce lundi 6 Janvier à partir de la place Triangle.

En effet, en ce moment les étudiants ont brûlé la salle de promotion et prennent d’assaut quelques bâtiments administratifs de l’Unikin. L’envoyé de Congopresse.net affirme que certains biens sont détruits et pillés notamment les ordinateurs, des matériels de sonorisation et tant d’autres qu’on citera d’ici peu.

Cette manifestation a été calmée le matin par la police qui a fait usage aux gaz lacrymogènes pour disperser ces étudiants.

La présidente des étudiants de la RDC a précise Télé 50 que les étudiants n’ont pas bien compris les conclusions de la dernière réunion du comité de gestion de l’Unikin et de ses partenaires. « Il n’y a pas que la question des frais académiques mais il doit y avoir de la manipulation des gens qui jusque là ne sont pas connus », ajoute-elle.

 

Dieumerci Matondo

Laisser un commentaire

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =


Top