actualitésocieté

Kinshasa : Un présumé fou découvert avec la tête d’un être humain à Matete

Par Christian Batufueni

L’événement s’est déroulé, ce lundi 10 juillet, dans l’avant midi, au quartier Bantandu 2, dans la commune de Matete.

Une tête, des bras, fémurs et d’autres restes humains ont été découverts près de l’endroit où ce « fou » a l’habitude de passer ses journées.

C’est ce que nous relatent quelques témoins ayant vécu l’événement. Tout est parti de la curiosité des passants observant le comportement d’un type aux apparences normales, mais qui s’est soudain métamorphosé en se déguisant en un fou quelques minutes après.

Curieux, des jeunes gens aux alentours se sont précipités pour comprendre cette métamorphose. En fouillant dans un sachet que détenait cet homme, ils ont constaté la tête d’un cadavre.

Vite, les policiers les plus proches ont été alertés de la situation. Ce sont eux qui finiront par découvrir les autres restes du corps humain gardés dans des sacs non loin du lieu où le soi-disant fou a l’habitude de rester toute au long de la journée.

La surprise des policiers et des jeunes gens du quartier était à son comble lorsqu’ils ont découvert un iPhone et environs 1.000 USD en devises dans les effets du faux fou, nous relate un témoin ayant vécu l’événement.

C’est alors que la police criminelle et la Croix-Rouge sont arrivés sur le lieu. L’homme a été immédiatement mis aux arrêts et les restes du corps ont été ramenés par les agents de l’ordre pour des enquêtes minutieuses et approfondies.

Dans l’éventualité de trouver d’autres restes du corps humain, les jeunes du quartier ont continué de creuser dans le caniveau où résidait le « fou » et qui dégageait des odeurs nauséabondes.

Cette scène intervient quelques jours après la condamnation d’une trentaine des kidnappeurs à une peine de prison à perpétuité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page