actualitépolitique

La RDC et le Zimbabwe s’engagent à coopérer dans le secteur du tourisme

La République Démocratique du Congo et le Zimbabwe sont prêts à travailler ensemble dans le secteur du tourisme.

C’est ce qui ressort de l’échange entre le Ministre du Tourisme, Dr Yves Bunkulu Zola et le chargé d’affaires Zimbabwéen WORDSWORTH CHINENERE, le mardi dernier à son cabinet de travail à Kinshasa.

Les discussions entre les deux personnalités ont tourné principalement autour de la reprise de la coopération entre les deux pays et le projet du protocole d’accord entre le Zimbabwe et la RDC dans ce secteur.

Conscients des potentialités de deux pays dans le secteur, ils estiment nécessaire de passer par la signature d’un protocole d’accord dans le but de remettre la machine sur les rails.

Il faut noté qu’en dehors d’être membres de la SADEC, les deux pays sont amis depuis plusieurs années. Ils veulent ainsi partager leurs expériences et faire valoir les merveilles touristiques qu’ils regorgent.

Le chargé d’affaires Zimbabwéen promet d’informer son gouvernement dans le plus bref délais pour l’aboutissement de ce projet. Ce qui va passer par là signature du dit protocole d’accord entre le deux pays. La redynamisation du secteur du tourisme en RDC, c’est le leitmotiv du ministre Yves Bunkulu.

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =


Bouton retour en haut de la page