actualitépolitiquesécuritésocieté

La vice-ministre de la défense Séraphine Kilubu a échangé avec Lisa Peterson

Par Padou Kakudji

La vice-ministre de la défense et des anciens combattants, Séraphine Kilubu Kutuna a reçu le jeudi 17 juin 2021 dans son cabinet de travail la sous-secrétaire adjointe chargée de la démocratie, des droits de l’homme et du travail du département américain, Lisa Peterson.

Les échanges entre les deux personnalités ont tourné sur la sauvegarde des droits de l’homme, la protection de civils et l’intervention des États-unis pendant la période de l’état de siège décrété dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

<<Notre armée est disciplinée et nous allons assurer du respect de droits de l’homme pendant et même après l’état de siège. C’est notre devoir>>, a déclaré madame la vice-ministre de la défense et des anciens combattants au sortir de la rencontre.

Il sied de rappeler que la sous-secrétaire adjointe Lisa Peterson, est arrivé dans la capitale congolaise depuis le lundi 14 juin dernier à fin de représenter les États-unis au tout premier dialogue bilatéral sur les droits de l’homme entre Washington et Kinshasa.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page