actualitépolitique

Laurent Batumona: «l’accord signé entre CACH et FCC ne doit pas remplacer le peuple »

Le coordonateur des Forces Politiques Alliées de l’UDPS et député provincial élu de la ville province de Kinshasa, Laurent Batumona a déclaré que l’accord qui signé ne doit pas remplacer le peuple, à travers une interview accordée à Congopresse.net , cette déclaration a été faite en marge de la clôture du conclave de 72heures au centre Nganda ce jeudi 30 janvier.

Aujourd’hui c’est un grand jour, le jour solennel où l’UDPS dans son ensemble a réfléchit sur l’an un de l’exercice du pouvoir du Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo .

D’entre de jeux il a fait l’autopsie de l’ancien régime, il a mis en exergue les différents cas entre autres;le cas des fausses commune, l’insécurité, d’injustice, pillage des ressources extractives ainsi de suite.

En effet le président ai, Jean Marc kabundi, a brossé le tableau marquant l’an un de président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans tout les secteurs sans exception.

Dans les secteurs par exemple le secteur de la liberté, défense et de la sécurité, l’économie,les infrastructures routières ferroviaire, l’UDPS a fait remarqué que le Président de la République a travaillé d’une manière sans relâche a-t-il renchéri l’élu de Kinshasa, Laurent BATUMONA KANDI. Le programme de 100 jours où les routes, les écoles,les hôpitaux ont été réhabilité.

Sur le plan diplomatique le chef de l’Etat a sionné le monde il a remporté les dividendes significatifs ,notamment le renouement avec les structures des finances internationales comme la banque mondiale(BM) et le fond monétaire international (FMI) ainsi que la banque africaine de développement (BAD).

Sur le plan de l’éducation il a lancé la gratuité d’une prérogative constitutionnelle, un devoir constitutionnel qui est aujourd’hui miss en application.

Comme perspective udps a mis en garde contre les membres du cabinet du chef de l’Etat qui vont se compromettre, il a décidé de créer une commission de suivi des actions du président de la république.
Il a été décidé que le peuple doit jouer son rôle non seulement entant que spectateurs mais de dénonciateur

Et afin l’UDPS a déclaré que l’accord qui a été signé n’est doit pas remplacé le peuple, car notre crédo stipule que «le peuple d’abord, voilà ce que le parti renie en conclave a pue remettre en recommandations» a-t-il conclu.

 

Mike PAKOTO.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page