actualitépolitique

Pour mettre fin à la crise FCC-CACH, Bienvenu Kaleba propose la création d’une seule cellule de communication pour parler le même langage

Dans une correspondance parvenue le vendredi 31 un janvier 2020 à Congopresse.net, le Secrétaire Général du Parti Réformateur pour le Congo « PRPC-VIVANT » propose à la coalition FCC-CACH d’avoir une m même cellule de communication pour consolider leur union.

Bienvenu Kaleba pense que ces deux familles politiques en coalition devraient avoir devraient avoir une même cellule de communication pour parler le même langage afin d’éviter les provocations entre les deux camps.

« Étant la première expérience politique difficile en mode de gestion en RDC, la coalition FCC-CACH voulue par le peuple congolais au terme des élections du 30 décembre 2018 est un équilibrage des clivages politiques qui a permis à notre pays d’éviter le chaos prémédité par les ennemis de la RDC. D’où, ses animateurs devraient réfléchir sur la bonne marche en harmonie dans le but d’offrir aux congolais un résultat escompté que ces derniers attendent après avoir manifesté leurs choix utiles à travers les élections. Ayant adopté un programme commun, FCC-CACH a l’obligation de répondre aux besoins fondamentaux des congolais en exécutant sans faille le programme du gouvernement Ilunkamba, un devoir qui nécessite de travailler en synergie et en parfaite collaboration », indique ce haut-cadre du parti cher à Me Aimé Kilolo.

Et d’ajouter : « ce défi de la consolidation des relations entre ces deux forces politiques congolaises passe également par l’accompagnement de leurs militantes et militants en particulier ainsi que de tous les congolais en général qui doivent se comporter à un seul peuple sans polémique et critiques négatives ».

Pour Bienvenu Kaleba, les animateurs du FCC-CACH à tout le niveau devraient avoir l’habitude de se rencontrer régulièrement, d’organiser des points des presses ensemble pour fédérer tous les congolais afin d’éviter les guéguerres des fanatismes politiciens qui créent la division à la place de l’unité.

« La réussite de la coalition FCC-CACH est le bonheur de tous les congolais », a-t-il conclut.

Les propos du Secrétaire Général du Parti Réformateur pour le Congo « PRPC-VIVANT » intervienent dans une période où les relations entre le FCC et le CACH traversent une grande donne de turbulence intense.

 

Neville OB.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page