actualitésport

Le Champion du Monde Bodybuilder Hondi Rugenge collecte des fonds pour aider les victimes des tueries à l’Est de la RDC

Après sa victoire à Dubaï (Emirates Arabe Unis) où il a été sacré champion du monde du Gulf Classic Muscle Show de la Fédération internationale de Body Building, Hondi Rugenge annonce son arrivée dans les prochains jours à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Cette descente dans cette zone en guerre consiste à faire des dons aux familles touchées par les massacres des groupes rebelles notamment à Beni et Butembo dans la province du Nord-Kivu, Minembwe dans le Sud (Kivu). Il sera également question pour lui qui se fait accompagné par la Fondation Bahati Christian de présenter son trophée à la population de cette partie de la RDC.  Entant que fils du pays, et originaire du Sud-Kivu, il dit être prêt à aider les victimes en souffrance à l’Est en collectant les fonds.

Lui, qui est champion de Body Building se dit déterminer d’accompagner la jeunesse congolaise en échangeant ses connaissances dans la pratiquer professionnelle de ce sport. Il veut privilégier la formation des jeunes délaissés afin de leur donner espoir. Il envisage également l’organisation des compétitions de jeunes amoureux de ce sport afin d’être important mais aussi de représenter la RDC à plusieurs compétitions du monde comme il l’a fait récemment à Dubai.

Il a commencé ce sport il y a plus de dix ans, et travaillait seul pendant ses entrainements en RDC comme à l’extérieur du pays. Mais aujourd’hui, il devient champion du monde grâce à ses propres efforts en vue de défendre l’image de son pays à l’international.

Hondi Rugenge a participé à deux grandes compétitions en 2019. il s’agit de The Boss classic, championnat asiatique qui s’est déroulé en Inde à New Delhi du 23 au 24 Novembre où il a gagné les médailles d’argent et le deuxième championnat mondial, the Gulf IFBB du 05 au 07 Décembre où il a été sacré champion du monde.

A son arrivée, il a été reçu par le ministre des sports Amos Mbayo à qui, il a présenté son trophée qu’il dédie à tous les congolais particulièrement de l’Est de la RDC car cette zone était tourmentée par la maladie à virus Ebola et des tueries au moment où il était en pleine compétition en Asie. Il appelle les jeunes congolais à pratiquer ce sport qui peut transformer leur vécu quotidien financièrement. L’accompagnement du gouvernement serait un atout majeur dans l’accomplissement de ses ambitions visant essentiellement à compatir pour la bonne image de son Congo natal.

Rappelons que The Body Building est un sport de développement musculaire d’une manière esthétique. Portant également le nom de culturisme en français. Une discipline qui se base sur la musculation. Une alimentation rigoureuse et le repos sont recommandés.

Le champion du monde, Hondi Rugenge est donc joignable au bureau de la Fondation Christian Bahati. Avec des contacts ci-après: +243 906277672 / +971585600541 / Instagram: @tonyfitness365 / Facebook: Tony Fitness 

Dieumerci Matondo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
10 + 14 =


Bouton retour en haut de la page