You are here
Home > actualité > Journée mondiale de lutte contre le cancer: Melissa Sharufa a fait le tour des négociations

Journée mondiale de lutte contre le cancer: Melissa Sharufa a fait le tour des négociations

«Je suis et je vais», c’est le thème retenue pour cette année. Chaque 4 février le monde entier célèbre la journée mondiale de lutte contre le cancer.

À Kinshasa, la fondatrice de la fondation Bomoko Melissa Sharufa a saisit cette journée pour faire le tour des séances de travail dans quelques institutions pour envisager des actions sur la lutte contre le cancer en RDC, il s’agit notamment du ministère de la jeunesse et l’église de jésus christ des saints de derniers jours pour des futures actions communes.

A en croire Melissa Sharufa déclare que le combat de la lutte contre le cancer reste son apanage. « Je suis le cris de tous les malades partis trop tôt et je vais continuer à militer pour une politique préventive contre le cancer», soutient-elle.

Notons que la fondation Bomoko de son côté a organisé une campagne de sensibilisation dénommée “stop cancer” à Kinshasa avec son équipe bénévole, cette campagne intervient dans le but de faire de l’information une arme redoutable contre le cancer en RDC. «Nous ne le dirons jamais assez l’ignorance tue et il y a urgence cancer ».

 

Yvette Ditshima

Laisser un commentaire

Résoudre : *
23 + 28 =


Top