societé

Le Général-major Massy Bamba condamne avec regret les actes de tuerie au Parc de Virunga

Par Héritier LELO

Dans sa communication du lundi 11 janvier dernier, le Général Massy Bamba a tapé le pont sur la table en condamnant avec regret les actes de tuerie à répétition dans les parcs nationaux. « Nous condamnons avec la dernière énergie cette unième tuerie que nous venons d’enregistrer dans le parc des Virunga et devons éradiquer les forces négatives ainsi que tous les braconniers qui insécurisent nos patrimoines », a déclaré le Général major Massy Bamba.

Le Général Major et commandant des parcs nationaux et réserves naturelles est sorti de son silence après la tuerie de 6 éco-gardes le weekend dernier dans une embuscade tendue lors de la patrouille des gardes de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN).

Rappelons que les ressources du parc de Virunga sont aussi le théâtre des confits de la région troublée du Nord-Kivu, où des groupes armés se disputent le contrôle des richesses du sol et du sous-sol.

Une attaque d’hommes armés a fait au moins six morts, dimanche, dans le parc national des Virunga, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont annoncé des responsables locaux. Selon un responsable administratif local, ces six éco-gardes ont été attaqués par des miliciens maï-maï.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 3 =


Bouton retour en haut de la page