actualitépolitique

Le mot d’ordre de Constant Mutamba dans le Mai-Ndombe :« jeune votez jeune»

Par Neville OB

Candidat président de la République numéro 2, Constant Mutamba a lancé sa campagne électorale le 25 novembre dernier à Inongo, chef-lieu de la province de Mai-Ndombe, où il a appelé la population de cette partie du pays à voter pour lui, le 20 décembre prochain. 

Se confiant à Mai-ndombenews.net, le patron du regroupement politique, Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) a précisé que son message a visé principalement la jeunesse.

«J ‘ai lancé un appel : jeune votez jeune. L’accueil était plus que chaleureux. La population s’est suffisamment mobilisée plus particulièrement la jeunesse,pour me réserver un accueil délirant. Un accueil qui m’a permis de communier avec toute la population de Mai-Ndombe avec enthousiasme. Le plus grand message était de faire de Mpolo Maurice, héros national au même titre que Patrice Emery Lumumba. Parce que nombreux sont ces congolais qui ne savent pas que Mpolo Maurice, ce digne fils de Mai-Ndombe avait combattu aux côtés de Patrice Emery Lumumba comme étant un compagnon de lutte et non un compagnon de fortune. Nous avons promis à la population de construire des infrastructures nécessaires, qui vont permettre à la population de bien vivre. Il n’y a pas d’eau, il n’y a pas d’électricité, il n’y a pas de routes, …Il n’y a pas d’infrastructures dignes qui s’imposent pour faire d’Inongo une grande ville. Alors que c’est une ville qui a énormément d’opportunités. Nous promis à la population de pourvoir à cela [ une fois élu, Ndlr]», a expliqué Constant Mutamba.

Dans le Mai-Ndombe, le plus jeune candidat président de la République de l’élection du 20 décembre a promis à la jeunesse de travailler sur l’emploi et de mettre fin aux inégalités sociales une fois élu.

Après son retour à Kinshasa mardi, le candidat numéro 2 va se diriger à sa vitale de Kisangani ce jeudi 30 novembre, pour la suite de sa campagne électorale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page