actualitépolitique

Moïse Katumbi à Sama Lukonde : « Je lui souhaite plein succès dans ses lourdes charges parmi lesquelles paix et sécurité pour tous les Congolais »

Par HERMES KAZADI

Le président de « Ensemble pour la République » Moïse Katumbi a lancé un message de congratulation et de soutien à Sama Lukonde quelques minutes plus tôt après sa nomination :

« Toutes mes félicitations au Premier Ministre Sama Lukonde ! Je lui souhaite plein succès dans ses lourdes charges parmi lesquelles paix & sécurité pour tous les Congolais demeurent le défi majeur de l’action gouvernementale. Que Dieu le guide dans ses responsabilités d’Etat ! », peut-on lire sur le compte twitter de l’ancien gouverneur du Haut-Katanga.

Notons que après sa démission en septembre 2015 de ses fonctions de ministre des Sports pour obéir à la consigne de son parti, exclu de la majorité présidentielle pour avoir protesté contre un éventuel troisième mandat de Joseph Kabila. Sala Lukonde avait alors milité au sein de l’opposition sous le leadership de Moïse Katumbi dans la coalition G7, qui regroupe les sept partis frondeurs de l’ancienne majorité présidentielle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 1 =


Bouton retour en haut de la page