actualitésport

Mondial 2022: Moïse Katumbi prend part à l’inauguration d’un stade au Qatar

Le Président du TP Mazembe, l’un des clubs de football les plus prestigieux en République Démocratique du Congo, Moïse Katumbi séjourne depuis vendredi au Qatar dans le cadre du Mondial 2022 qu’accueille ce pays.

A en croire Foot RDC, ce déplacement de Katumbi lui a permis de prendre part à l’inauguration d’un des stades qui vont accueillir les matches de la Coupe du monde Qatar 2022. Il s’agit du Stade Ahmad Bin Ali.

Enceinte de 40.000 places, elle accueillera les matchs de la phase de groupes et les huitièmes de finale de Mondial 2022.

Membre de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Moise Katumbi a assisté à l’inauguration de ce stade avec d’autres dirigeants à l’instar de l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad, et du président de la Fifa, Gianni Infantino.

Rappelons que le Tout-puissant Mazembe s’est imposé (2-0) face à l’académie Club Rangers le samedi 19 décembre dernier en marge de la 14è journée de la Vodacom Ligue 1.

Mika Miché et Issama Mpeko ont donné la victoire aux corbeaux lushois qui ont permis aux corbeaux de se débarrasser de Rangers à Kamalondo.

En outre, ce succès permet aux corbeaux de conserver la 1ère place avec 32 points désormais, suivi de V. Club 29 points et clôture l’année 2020 en championnat mais doit d’abord affronter Bouenguidi Sports en 2eme tour de quarts de finale de la ligue des champions de la CAF.

Le T.P Mazembe affrontera le club gabonais le 23 décembre en aller puis le retour est prévu le 6 janvier 2021 à Lubumbashi, avant de revenir en championnat pour la prochaine journée devant Sanga Balende 3 jours plus tard.

 

Héritier Lelo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =


Bouton retour en haut de la page