actualitéculture

Musique : Teddy Diso quitte « Bibomba Music » de Moïse Mbiye

Par la rédaction

Dans une vidéo publiée sur la toile ce dimanche 27 mars, le chanteur Congolais, Teddy Diso dit avoir quitté la maison de production « Bibomba Music » du célèbre pasteur et chanteur Moïse Mbiye.

Cet artiste du gospel, auteur du tube « Lelo lelo » qui cumule plus de 5 millions de vues en 6 mois sur Youtube, dit avoir pris la décision de quitter la maison de production de Moïse Mbiye, suite à une rémunération « indigne » depuis la signature de son contrat et plusieurs autres dossiers.

« Comment quelqu’un peut vivre avec une rémunération de plus au moins 20$ par mois? Je ne peux plus évoluer dans cet environnement suite à plusieurs tensions et incompréhensions. Depuis un certain temps, je reçois des appels du bureau de notre maison de production, me reprochant un rapprochement avec certains amis et collègues musiciens avec qui j’ai travaillé dans ma carrière. Et ce, juste parce qu’ils sont maintenant entrain de travailler dans un camp donné. Je ne suis pas conflictuel, et je n’aime pas évoluer dans ces genres de situation. On me reproche d’avoir fait une vidéo souhaitant joyeux anniversaire à une personne qui est d’une autre maison de production. Ils m’accusent d’avoir touché de l’argent pour ça ; or, c’est faux. J’ai fait cette vidéo sur demande d’un ami sans connaître la personne pour qui il dédicacait ce souhait », a expliqué Teddy Diso.

Tout en quittant Moïse Mbiye, ce jeune artiste reconnaît que c’est une décision difficile. Cependant, il dit espérer l’accompagnement de Dieu dans ses nouveaux horizons. Par dessus tout, il a déclaré à travers cette vidéo qu’il ne va pas intégrer la maison de production « Maajabu Gospel », malgré ce que les gens racontent sur lui.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page