actualitésécurité

Nord-Kivu : Deux terroristes ADF neutralisés par la coalition FARDC/ UPDF

Par Gloire Tsongo depuis Beni

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’armée Ougandaise ont mis la main sur deux (2) terroristes ADF, dans la nuit de vendredi à samedi 25 novembre 2023, dans la partie Est de Mavivi en ville de Beni et Mbau dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

La nouvelle a été rapportée, samedi, par le porte-parole de l’armée congolaise dans le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi, qui précise que c’était lors de la patrouille de combat dans cette zone que la force conjointe FARDC/ UPDF a été en contact du feu contre ces terroristes Djihadistes ADF/ MTM.

Lors des ces affrontements, cette coalition a réussi à capturer deux (2) de ces terroristes, malheureusement un (1) a succombé de ses blessures dans cette soirée, renseigne la même source.

« Les forces conjointes FARDC-UPDF sont pour le moment en pleine patrouille de guerre dans le confluent de la rivière Nzuma et Ngite, où ce groupe des terroristes se sont retranchés », a dit le speaker de l’armée congolaise.

Cependant, il rassure la population civile de la détermination de deux armées à mettre fin au phénomène ADF/ MTM dans la région de Beni.

« Les armées Congolaise et Ougandaise appellent la population à se désolidariser avec ces djihadistes et à éviter tout contact avec eux. Car, c’est en s’alignant derrière les deux forces en opération conjointe que la paix totale va s’installer dans notre région de Beni », a-t-il conclu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page