actualitésécurité

Nord Kivu : Remise officielle de 110 ex-otages par l’armée congolaise à Beni

Avec notre correspondant à Beni Gloire Tsongo

Au total 110 personnes kidnappées par les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF/ MTM) ont été remis officiellement au public, ce vendredi 27 octobre 2023, à Beni, en présence des structures de la société civile du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Selon l’armée congolaise ces personnes libérées avaient été kidnappées dans leurs champs respectifs, dans plusieurs agglomérations de la province de l’Ituri en grande partie et la province du Nord-Kivu, précisément dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni. Lors des opérations de fouilles dans ces différentes contrées, certains des terroristes ADF ont pris fuite dans la partie Est d’Eringetti et d’autres ont traversé la frontière vers la province voisine de l’Ituri, dans le territoire d’Irumu, rapporte les mêmes sources.

Ces désormais ex-otages seront remis à la société civile des deux provinces citées ci-haut pour identification, confirme le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, capitaine Antony Mwalushayi.

Cependant le speaker de l’armée loyaliste appelle la population à une franche collaboration avec tous les services de sécurité pour barrer la route à l’ennemi qui déstabilise la province du Nord-Kivu et une partie de l’Ituri.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page