actualitésocietéTech

Numérique : l’application Bravo Fatshi va améliorer le quotidien des congolais

Par Pi Tiem's

La dynamique Dodi Bokuma (DDB), à travers son coordonnateur Dodi Bokuma, s’apprête à lancer une nouvelle application, dénommée « Bravo Fatshi», qui consistera à mettre en place un mécanisme de prévoyance collective permettant aux congolais de faire face aux conséquences financières des risques sociaux.

Depuis des années, la société congolaise a du mal à mettre en place des mécanismes de prévention sociale consistant à aider les individus et leurs familles, et plus particulièrement les ménages pauvres et vulnérables, à affronter les crises et les chocs, trouver un emploi, gagner en productivité, investir dans la santé et l’éducation de leurs enfants et protéger ceux qui vieillissent.

 

Face à cette situation sociale dégradante, devenue un cheval de bataille du chef de l’État, l’application Bravo Fatshi apporte un nouveau souffle dans la facilitation d’accès aux mécanismes de prévention sociale dans un contexte où le numérique fait la loi.

Conçu dans le but de compléter des services sociaux existants dans le pays, cette application « est un classeur numérique des dossiers de nos adhérents, mais aussi celui de professionnels des secteurs qui travaillent avec nous comme partenaires, à l’occurrence, les hôpitaux, les pharmacies, les écoles, les mairies», dit son concepteur Dodi Bokuma, administrateur à la caisse nationale de péréquation et coordonnateur d’une dynamique qui porte son nom.

Actuellement avec des avantages du numérique axé sur l’amélioration des échanges, du partage des informations et des communications instantanées, La nouvelle application mobile Bravo Fatshi va faciliter la couverture sociale à travers son mode d’utilisation facile et d’adapter en tenant compte du besoin de la population.

Avec une utilisation rapide, compatible à tous les téléphones mobiles, l’application Bravo Fatshi couvrira la santé ou la maladie dans un premier temps au minimum des cotisations perçues par les adhérents.

Dans un monde où la production et l’utilisation accrue de nouveaux outils mobiles (l’ordinateur et le téléphone) dominent le quotidien des hommes , Bravo Fatshi reste un outil indispensable pour l’assurance de la couverture sociale .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page