actualitésport

Pédophilie dans le foot congolais : après des révélations faites par le journaliste français, le ministre des sports interpellé

La Rédaction

Serge Nkonde, ministre des Sports, appelé à ouvrir une enquête sur les révélations de pédophilie faite par Romain Molina.

Des révélations qui font froid au dos. Ainsi, il convient de résumer l’intervention de Romain Molina, journaliste français, sur Twitter Space, intervenue dans la nuit de jeudi 18 novembre 2021. 

Si ces révélations font tâche d’huile sur l’image de marque de nombreux pays dans le secteur de foot, la RDC n’est pas épargnée. Selon Romain Molina, l’une des plus grandes écoles de foot à Kinshasa, est gérée par des pédophiles.

Cet ancien basketteur n’a toutefois pas cité nommément les écoles de foot concernées, mais il a affirmé détenir « tellement de dossiers sur la République Démocratique du Congo » au sujet notamment de « l’école de foot, gérée par Pedo Land. Les filles qui dorment dans la rue ».

A ce niveau, difficile de parler avec précision, tant cet enquêteur des médias internationaux comme CNN, BBC, The Guardian ou encore Le Temps et The New York Times, s’est refusé de se dévoiler avec forces détails. 

Voilà qui interpelle le ministre des Sports Serge Nkonde a fouinné dans ce dossier pour que lumière soit faite et que les concernés répondent de leurs actes devant la justice, État de droit oblige. 

Par ailleurs, le scandale d’abus sexuels dans le monde du football ne concerne pas que la RDC. Romain Molina, avec forces, a soutenu: « le plus gros fléau dans le football mondial, c’est les abus sexuels sur mineurs dans les fédérations. De partout, dans des pays développés ou moins développés. De partout ». Il a ainsi donné rendez-vous en mars-avril prochain pour une nouvel épisode des révélations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page