actualitésocieté

Pénurie de maïs : une coopération se prépare entre une entreprise Suisse et la RDC dans le secteur agricole

Par Pi Tiem's

Le ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe a reçu, lundi 8 mai, le représentant de l’entreprise Suisse BÜHLER Groupe, spécialisée dans l’industrie mécanique, l’industrie agroalimentaire et céréalière.

Venue avec l’ambition de proposer des alternatives dans le domaine agricole pour assurer la sécurité alimentaire en République démocratique du Congo, M’barek Aarabat a eu un échange fructueux avec le ministère de l’économie nationale Vital Kamerhe pour entrevoir une collaboration dans l’optique d’impulser la sûreté alimentaire.

 

« Nous sommes venu nous présenter pour apporter notre aide pour tout ce qui est solution à la sécurité alimentaire. Mais aussi pour la production locale des céréales notamment le maïs. Nous avons l’expertise depuis 1860 » , a déclaré M’barek Aarabat, représentant de BÜHLER Groupe dans des propos relayés par les services de communication du ministère de l’Économie nationale.

M’barek Aarabat a assuré que la présence de son entreprise en RDC vise à apporter une technologie de transformation locale pour accompagner le gouvernement congolais de lutter contre la crise du maïs au pays.

« Nous sommes ici pour apporter toutes les technologies de minoterie, pour la transformation locale, du maïs et de tous types de céréales pour la consommation des citoyens de ce pays », a-t-il indiqué.

BÜHLER Groupe est une grande industrie qui pose les bases de l’alimentation dans le monde, cette fois-ci avec l’ambition de travailler en collaboration avec la RDC pour l’aider à résoudre le problème de la pénurie du maïs au pays, particulièrement dans l’espace Grand Katanga.

Bühler groupe, le plus grand fournisseur mondial de solutions agro industrielles, renforce sa présence en Afrique. La firme est représentée dans plus de 140 pays, accumulant son expertise et expérience sur plus de 150 ans.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page