actualitépolitiquesocieté

Peter Kazadi recadre le PPRD Jimmy Kitenge au sujet du passage du chef de l’État dans le Lualaba (Grand Katanga)

Par Padou Kakudji

C’est à travers des courts messages écrits ou en audio soit des vidéos dans les réseaux sociaux qu’un bon nombre des jeunes communicateurs du PPRD parmi lesquels le nommé Jimmy KITENGE , n’ont cessé de critiquer la présence du chef de l’État Félix Tshisekedi tour à tour dans le haut Katanga et dans le LUALABA,estimant qu’il aurait dû commencer par les provinces concernées par les massacres comme si aucune action dans le sens d’éradiquer les massacres n’a été posée par Félix Tshisekedi et que le haut Katanga et le lualaba appartiendraient à un autre pays.

Dans un récent poste le fameux Jimmy KITENGE est allé jusqu’à remettre en question l’existence de la maison civile du chef de l’État dans le LUALABA.
Ces prises de positions des jeunes PPRD laissent transparaître une haine envers le Chef de l’État a indiqué à notre rédaction le député Peter KAZADI , celui-ci ne comprends toujours pas pourquoi on doit envouloir au chef de l’État simplement parcequ’il a visité les deux provinces de son pays. »je l’ai vu dans une vidéo qui circule dans les réseaux sociaux entrain de vociférer t de verser sa haine sur le chef de l’État dont le crime est d’avoir visité les deux provinces de son pays à savoir le Haut Katanga et le Lualaba »dixit Peter KAZADI.

C’est aussi poussé par cette haine estime le député proche du chef de l’État que l’on fustige à tort l’implantation de la maison civile du chef de l’État dans le Lualaba, dès lors qu’on sait qu’il existe des représentants de la maison civile au Kasaï et ailleurs. »Qui a dit qu’il faille faire comme à l’époque du défunt Maréchal ou des Kabila s’interroge Peter KAZADI,qui signale qu’aujourd’hui la Maison civile du chef de l’État a un nouveau statut qui lui permet d’être structurée et d’être plus utile et non simplement budgetivore.

A ce titre, elle a toujours pour vocation de prendre en charge la famille présidentielle,en le faisant participer à l’action constructive du pays,par le chef de l’État »a-t-il ajouté.

Quant à ce qui concerne la gestion de la province par Muyej que ces sociétaires du PPRD ont essayé de qualifier d’orthodoxe par rapport à celle de FIFI MASUKA faisant intérim du gouverneur actuellement,le député salue la bravoure d’une dame FIFI MASUKA , qui a réussi à construire des bâtiments que le chef de l’État a visité lors de son passage ,cela au moyen de la taxe qu’elle eu à gérer alors qu’elle assure l’intérim du gouverneur.

« Pour l’heure elle construit de l’autre côté de la ville,le bâtiment qui abritera l’assemblée provinciale » a renseigné l’élu de LEMBA.

Et au sujet de MUYEJ, sans toutefois chercher à devancer le rapport de l’enquête de L’IGF sur sa gestion à la tête de la province,le député Peter KAZADI révèle tout de même que c’est une gestion émaillée de scandale de; corruption, détournement et autres abus de confiance pour lesquels ailleurs comme en Chine lui aurait valu la peine de mort.

Signalons qu’à l’issue de sa tournée africaine dans le cadre de son exercice en tant que président de l’union Africaine, le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait regagné la RDC par le Katanga, où il a eu à visiter tour à tour le Haut Katanga et le Lualaba.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page