actualitépolitique

Plainte contre Kabila : D’après Ferdinand Kambere, « Mukuna cherche à couvrir ses crimes contre les fidèles de son église»

Des réactions tombent quelques instants après le dépôt de la plainte de Pascal Mukuna contre Joseph Kabila, ancien président de la république et Sénateur à vie. Cette plainte a été déposée au parquet général près la cour constitutionnelle jeudi 7 Mai à Kinshasa.

Depuis le début des multiples déclarations de l’évêque Mukuna, président de l’Eglise Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK), les collaborateurs et fidèles de Joseph Kabila ne sont pas restés silencieux. Ils lui recardent à chaque instant qu’il faut éclairer l’opinion.

D’après Ferdinand Kamebere, Secrétaire permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, (PPRD), la démarche du président de l’éveil patriotique Pascal Mukuna cherche à distraire l’opinion pour couvrir ses actes commis contre les fidèles de son église.

« Mukuna est sous une pluie de scandale sexuel avec la dame Mami. Tout le monde le voit nu en train de se mouiller. Mukuna sait très bien que Joseph Kabila à un statut particulier et lui en tant qu’ancien président de la République, il jouit des immunités de poursuite judiciaire. Il veut simplement trouver une couverture contre tout ce qu’il est en train de commettre dans son église comme forfait envers ses propres fidèles et innocents qui sont victimes des actes barbares et cruels », a déclaré Ferdinand Kambere à ACTU7.CD.

Entre temps certains membres du Front Commun pour le Congo appellent Mukuna à présenter des diverses preuves face à ses accusations. Sinon cette démarche restera sans suite car la justice n’est pas comme l’église ou une parole d’évangile.

Concernant le dossier sur le scandal sexuel de Mukuna diffusé sur les réseaux sociaux, Ferdinand Kambere invite les institutions judiciaires de la RDC à se saisir de cette affaire pour la victime puisse jouir de ses droits.

La rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page