actualitésocieté

PNC : Sylvano Kasongo déclare qu’il n’est pas contre son affectation au Kasaï (Communiqué de mise au point)

Par Egide Ombum

Dans un communiqué de mise au point publié, ce lundi 24 juillet 2023, le Général Sylvano Kasongo a levé le doute au sujet de son affectation à Tshikapa.

« Il s’observe depuis quelques jours des informations calomnieuses et diffamatoires sur les médias et réseaux sociaux à mon endroit prétextant mon déplacement comme étant contre ma nouvelle affectation. Par cette mise au point, je viens dissiper tous ces faux bruits et faire une mise en garde contre toutes ces personnes qui m’attribuent ces faits farfelus », a écrit le Général Sylvano Kasongo.

Le nouveau commissaire divisionnaire de la police, ville de Tshikapa, évoque des problèmes de santé « non négligeables » qui l’ont conduit à l’étranger pour, dit-il, « poursuivre des soins spécialisés ». Le Général Sylvano Kasongo affirme avoir obtenu toutes autorisations nécessaires pour cela.

« En ce qui concerne la notification qui m’attend de la part de ma hiérarchie, celle d’œuvrer pour mon pays dans la province du Kasaï. Celle-ci sera exécutée avec honneur. Le policier apolitique sert son pays sans hésitation partout sur le territoire national et ce jusqu’au sacrifice suprême », a-t-il écrit, tout en indiquant qu’il rejoindra « son lieu d’affectation sans désistement ou mécontentement ».

Par ailleurs, le Général Sylvano Kasongo a laissé entendre qu’il poursuivra en justice toutes les personnes qui continueront à opérer des propos diffamatoires à son endroit, avant d’appeler la population congolaise au patriotisme et au respect des officiers généraux de la Police Nationale Congolaise.

Rappelons que le Général Sylvano Kasongo a été affecté dans la province du Kasaï, à Tshikapa, sur ordonnance présidentielle. À Kinshasa, il est remplacé par le Général Blaise Kilimbalimba qui a pris officiellement ses fonctions la semaine dernière.

Ci-dessous le communiqué de mise au point du Général Kasongo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page