actualitépolitique

Politique : Félix Tshisekedi rassure la population du Lualaba 

Par Lionel Kibuluku

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi est arrivé, mercredi 04 Octobre 2023, à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba. 

Sa visite dans cette partie du pays était en vue de l’inauguration de certains ouvrages dont les travaux sont arrivés à terme dans le cadre du programme de développement local des 145 territoires.

Le Chef de l’État a tenu un meeting où il a salué les efforts fournis par la gouverneure Fifi Masuka dans la réalisation de sa vision en reprenant correctement ses directives.

« Félicitation à maman Fifi Masuka qui suit de près mes directives en matérialisant ma vision. Soyez unis surtout vous les jeunes. Je ne veux pas des divisions basées sur le tribalisme, la politique ou la religion. Vous êtes les enfants d’un seul pays, vous n’avez pas le droit de vous diviser, car l’ennemi va en profiter. C’est vous les dirigeants de demain », a dit Félix Tshisekedi.

Par ailleurs, le Président de la République a promis d’élargir la gratuité de l’enseignement jusqu’au niveau secondaire.

« Vous connaissez le programme de gratuité de l’enseignement primaire qu’on avait mis en place. Dans les tous prochains jours, si vous me faites confiance, ce programme ira jusqu’au secondaire. L’argent du Congo doit servir les enfants du Congo d’abord », a-t-il renchéri.

Le garant de la Nation s’est également exprimé sur la question sécuritaire et promet que bientôt la guerre dans l’Est du pays prendra fin.

Félix Tshisekedi a aussi indiqué qu’il reviendra dans cette partie du pays au mois de Novembre prochain. Cette fois-là, ce sera dans le cadre de la campagne électorale pour l’élection présidentielle prévue le 23 décembre de l’année courante.

Notons que le Président sortant, Félix Tshisekedi n’a pas encore déposé sa candidature pour ces scrutins. Cependant, les opérations de dépôt des candidatures pour la présidentielle prennent fin le dimanche 08 octobre prochain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page