actualitépolitique

Politique : « On attendra beaucoup de vous à cause de votre genre », Natacha Ngakuna à Judith Suminwa nommée première ministre

Par Egide Ombum

La présidente de l’ASBL Kongo Forever, Madame Natacha Ngakuna Esim a adressé ses vives félicitations à la nouvelle première ministre nommée, ce lundi 1e Avril 2024, sur ordonnance présidentielle.

Ce cadre de l’AFDC encourage la nouvelle cheffe du gouvernement Madame Judith Suminwa à bien choisir son équipe en vue de relever les défis qui l’attendent.

« Je salue la nomination de Mme Judith Suminwa Tuluka comme première femme Premier ministre de l’histoire de notre pays. On attendra plus de vous à cause de votre genre. On exigera plus de vous. Mais on ne sort pas de l’ULB par hasard. Bon vent Madame. Et surtout choisissez bien votre équipe », a écrit Madame Natacha Ngakuna sur sa page Facebook officielle.

Notons que Madame Judith Suminwa Tuluka, la nouvelle première ministre nommée, était aussi ministre du Plan dans le gouvernement Sama Lukonde 2. Elle a également évolué en tant que coordonatrice de la cellule présidentielle d’éveil stratégique.

Détentrice d’une maîtrise en Économie de l’Université Libre de Belgique, Judith Suminwa devra consentir beaucoup d’efforts notamment dans la régularisation de la situation socio-économique ainsi que dans le rétablissement de la paix dans la partie Est du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page