actualitésport

Préliminaires Interclubs CAF : l’As Vclub et Lupopo feront face aux deux clubs du Botswana

Par la Rédaction

Après le tirage au sort des préliminaires effectué par la CAF ce mercredi 9 août, les 4 clubs congolais engagés dans la compétition des interclubs CAF 2022/2023 sont fixés sur leurs sorts.

En ligue des champions CAF, les moscovites iront défier Gaberone United SC du Botswana. En cas d’une possible qualification, les verts et noirs de la Capitale affronteront le vainqueur de la conformation Real Kadiogo du Burkina Faso face à Asante Kotoko du Ghana, en 16ème de finale (2ème tour).

Le Vietes du saint Éloi Lupopo, eux aussi, se déplaceront pour Botswana où ils seront reçus par Security Système XI en Coupe de Confédération CAF. Au prochain tour, les jaunes et bleus de Lushois pourront croiser les Angolais de Sagrada Espérança, exempté au premier tour.

La manche aller de ce tour préliminaire est prévue du 9 au 11 septembre 2022 prochain alors celle du retour se déroulera du 16 au 18 du même mois.

Les deux autres clubs congolais exemptés, le TP Mazembe le DCMP devront patienter jusqu’au deuxième tour. Le TP Mazembe va affronter le vainqueur de la rencontre entre Olympique Real de Bangui de la RCA et Vipers Sports Club de l’Ouganda.

De leur côté, les immaculés joueront Saint Michel United du Seychelles ou Inter Littoral de la Guinée Équatoriale en Coupe de Confédération CAF.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
28 − 26 =


Bouton retour en haut de la page