actualité

RDC: Tête-à-tête ce mardi entre Tshisekedi et Blinken à la cité de l’Union Africaine 

Par Bendhy Ditu

Le secrétaire d’État Américain, Anthony Blinken, est arrivé ce mardi après-midi à Kinshasa pour un séjour de 48 heures.

Selon la présidence, un tête-à-tête est prévu en début de la soirée, à la cité de l’Union Africaine, entre le président Tshisekedi et son hôte Antony Blinken. Et ce, avant une rencontre bilatérale des délégations Congolaises et Américaines.

Au cours de leur tête-à-tête, poursuit notre source, Tshisekedi et Blinken vont sans nul doute évoquer des questions liées au partenariat stratégique entre la RDC et les États-Unis d’Amérique, mais également le dernier rapport d’experts de l’ONU sur l’intervention des troupes rwandaises aux côtés du mouvement terroriste de M23.

Après sa rencontre avec le Chef de l’État, Anthony Blinken donnera une conférence de presse avec le ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Il sied de noter que le diplomate Américain est accompagné du sous secrétaire d’État chargé de croissance économique, énergie et environnement, José Fernandez, du Secrétaire d’État adjointe chargée des affaires africaines, Molly Phee et du directeur principal du conseil national de sécurité pour l’Afrique, Judd Devermont. Ils ont été accueillis à leur descente d’avion par  Christophe Lutundula et la chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis en Rdc, Mme Marion Ekpuk.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 + 29 =


Bouton retour en haut de la page