actualitépolitique

Présence de Kabund au bureau de l’Ass. Nat:  » le casting a été mal fait » (Régis Landry Kasuama)

Le Secrétaire National du MLC en charge de l’industrie et PME estime que le casting de l’ancien premier vice-président de l’assemblée nationale, Jean-Marc Kabund a été mal fait.

Dans une correspondance parvenue le 29 Mai 2020 à la rédaction de Congopresse.net, Régis Landry Kasuama réagit au sujet de la destitution du président intérimaire de l’UDPS au poste du 1er Vice-President de la chambre basse du parlement.

« De mon point de vue, le casting a été mal fait. L’occasion est enfin donnée à l’UDPS de choisir un autre candidat qui va se rapprocher au profil requis, celui qui pourra de manière correcte et responsable conduire les intérêts de la nation », a dit Régis Landry Kasuama.

Et d’ajouter: « Cette démarche de l’honorable Jean-Jacques Mamba va d’ailleurs aidé Jean-Marc Kabund de se doter de plusieurs qualités à mettre dans le management à un autre niveau de la vie, soit dans son parti.

Par ailleurs, il balaye d’un revers de main tout rapprochement politique entre le MLC et le FCC.

« Il n’existe aucun rapprochement politique entre le MLC et le FCC. Ce qui s’est passé à la chambre basse du parlement est un exercice purement démocratique et parlementaire. Les gens doivent comprendre que quand il y a pareilles actions au niveau du parlement, l’idéal c’est d’arriver à avoir la majorité de députés qui accèdent à votre cause. Pour la pétition de l’honorable Jean-Jacques Mamba contre Jean-Marc Kabund, chacun devait à son niveau convaincre le plus de députés possible et Jean-Jacques Mamba a pu ratisser large, non seulement au sein de sa famille ou tendance politique mais aussi au niveau de l’hémicycle, du point de vue de sa démarche qui était la plus logique », a précisé ce cadre du Mouvement de Liberation du Congo.

Il estime que le bien être des congolais reste la détermination du MLC, son parti et non les recompositions politiques.

Jean-Marc Kabund a destitué le 25 Mai dernier. En tout, 289 députés ont voté pour sur les 315 qui ont pris part à la séance; 17 ont voté contre et 9 se sont abstenus.

C’est une pétition initiée par le député du MLC Jean Jacques Mamba , qui a été à l’origine de cette destitution.

Le député a reproché à l’ancien. Premier Vice-président de l’assemblée nationale d’avoir dénoncé comme trop coûteuse une réunion prévue du parlement en congrès.

 

Neville OB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page