actualitépolitique

RDC: La Suède offre 4 millions de dollars pour la promotion des femmes et la jeunesse congolaise

Le Gouvernement suédois à travers son ambassade en République Démocratique du Congo, a signé un protocole d’accord à promouvoir les femmes et la jeunesse congolaise dans un projet d’une période de trois ans avec un coup global de quatre millions de dollars américains. Cette cérémonie a eu lieu au siège de l’ambassade de la Suède jeudi 28 mai 2020.

Il sied de préciser que ces fonds sont alloués par la Caritas de pays d’égal, CAFOD, l’organe qui oeuvre dans les urgences, Gouvernances et développement durable. Ce projet concerne 8 provinces dont le nord et le Sud Kivu, Ituri, Tshopo, Kasaï-Oriental, Lualaba, Haut-Katanga, Tanganyika et Kinshasa. C’est en partenariat avec la commission Episcopale justice et paix de la CENCO et sera exécuté par le mouvement rien sans les Femmes.

C’est ce qui a justifié la présence du Révérend Père Clément Makiobo secrétaire exécutif de Justice et paix de la CENCO et de Madame Fifi Baka, coordonatrice du mouvement rien sans les femmes.

Rappelons que la cérémonie de la signature a été supervisée par le chef de mission Adjoint et de coopération de l’ambassade de Suède à Kinshasa en présence du chargé des programmes de ladite ambassade et des structures partenaires précitées et le Représentant Pays de CAFOD, Monsieur Bernard Kateta Madimuni.

 

Mike Pakoto

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page