actualitésécurité

Nord-Kivu : une dizaine de bandits aux arrêts à Beni

Par EB

19 personnes arrêtées par la Police nationale Congolaise (PNC), à Beni dans la province du Nord-Kivu, ont été présentées par les services de sécurité comme auteurs de plusieurs cas d’insécurité dans la ville de Beni, les 3 derniers mois de l’année 2022.

Parmi elles figurent des voleurs à mains armées, des miliciens et collaborateurs d’Allied Democratic forces (ADF) présumés.

Lors de leur présentation vendredi 06 janvier 2023, le commandant ville de la PNC, le commissaire supérieur Sébastien Jean Fabien a signalé que ces malfrats sont scindés en deux groupes; le premier composé de 13 personnes a été maîtrisé avant les festivités de fin d’année 2022, tandis que le deuxième composé de 6 personnes dont une femme a été arrêté la nuit de jeudi au vendredi 06 janvier dans une opération de bouclage.

Le Commandant urbain de la Police nationale Congolaise a indiqué que ces inciviques ont été auteurs de plusieurs actes de violences contre les civils à Beni, Oicha, Mangina, sur la route Beni-Butembo et même dans la province de l’Ituri.

À noter que certaines d’entre ces personnes sont passées aux aveux. D’autres par contre ont clamé leur innocence comme l’a fait savoir la police avant de rassurer que l’officier de la police judiciaire va établir les responsabilités.

La Police nationale Congolaise a profité de cette occasion pour appeler la population à continuer de collaborer avec les services de défense et de sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page