actualitésocieté

Procès Kidnapping : Ellianah Lebeni, criminelle ou pas, le doute s’installe !

Par Aristote Pelly

Accusée d’être de mèche avec une bande des kidnappeurs qui sème la terreur dans la ville de Kinshasa, Eliannah Lebeni se retrouve sans plaignants devant la juridiction.

Alors que les photos et vidéos de cette dernière font le tour des réseaux sociaux, une toute autre version des faits vient de surgir lors du procès kidnapping tenu publiquement le mercredi 5 juillet dernier à l’esplanade du ministère de l’intérieur, à Kinshasa.

En effet, Éliana Lebeni n’a pas été reconnue coupable par toute l’équipe des criminels qui comparaissent à ce sujet. Christian, leur chef de bande, avoue avoir cité son nom par colère au nom des diffferends qu’ils ont eu par le passé.

« J’ai cité son nom parce qu’on s’était disputé avec elle, c’est quelqu’un que je connais depuis longtemps, mais elle ne travaille pas avec nous, personne ne me contredira, j’ai menti sur elle », a-t-il affirmé devant le tribunal de grande instance (TGI) de Kinshasa/ Gombe siégeant en procédure de flagrance.

Un rebondissement mal perçu au sein de l’opinion publique, car certains accusent une main noire qui serait entrain d’influencer les prévenus à changer leur discours sur Eliane afin de la faire échapper de la justice.

Prenant la parole, la concernée continue à clamer son innocence et affirme haut et fort ne pas faire partie de cette bande des kidnappeurs.

« Je ne connais personne ici, je n’ai participé à aucun crime, j’ai été arrêtée chez nous à 5h du matin alors que je dormais, je suis étudiante en G2 Communication à l’IFASIC »,.a-t-elle soutenu.

Rappelons que la jeune Eliane Lebeni est la cousine de l’international footballeur congolais Neeskens Kebano qui a réagi au sujet d’une photo le montrant aux côtés d’Eliana.

Rappelons que le procès sur l’affaire kidnapping s’est ouvert mercredi, à Kinshasa. 26 prévenus comparaissent devant le TGI de Kinshasa Gombe alors qu’un seul, étant mineur, doit comparaître devant le tribunal pour enfants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page