actualitépolitique

RDC : André-Alain Atundu contre la dissolution de l’Assemblée nationale

Le communicateur du Front commun pour le Congo (FCC), André-Alain Atundu a organisé un point de presse ce mardi 3 mars 2020 à Kinshasa, aucours duquel il a commenté plusieurs questions politiques de l’heure.

Prenant position quant à la question de la dissolution du parlement par le président de la République, l’ambassadeur Alain Atundu s’oppose à toute possibilité de dissoudre l’Assemblée nationale pour organiser de nouvelles élections.

L’ancien communicateur de la majorité présidentielle a indiqué que la démocratie « ne devrait pas faire obstacle au développement économique et à la paix sociale ».

« Provoquer des élections anticipées aujourd’hui, serait pousser nos dirigeants à brader notre souveraineté en demandant l’assistance internationale pour organiser les élections, alors que les dernières élections organisées sans aides financières étrangères, avaient redonné confiance à la population congolaise en la capacité de la République Démocratique du Congo d’organiser les élections avec ses moyens propres », a-t-il indiqué.

Dans le même discours,  il a affirmé que « si cette dissolution ne provoque pas une crise politique majeure », elle aboutirait à « ravaler le Président de la République du statut de garant de l’Unité nationale à celui de commun diviseur ».

Cette réaction du communicateur du Fcc se réfère aux propos du Président de la République Félix Tshisekedi sur la dissolution de l’Assemblée nationale au cas où le FCC bloquait son action, propos tenus devant le Congolais de Londres lors de son passage le 10 Janvier dernier.

 

Delphin TAMBWE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page