actualitépolitique

RDC-Assemblée nationale : le Député Willy Bolio initie une pétition contre Christophe Mboso

Par Neville OB

 

Dans un point de presse organisé le mercredi 21 avril 2021 à Kinshasa, le député national Willy Bolio a annoncé avoir initié une pétition contre le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia. Cet élu de Bolobo dans la province du Mai-ndombe accuse le président de l’assemblée nationale de violer régulièrement et délibérément le règlement de la chambre basse du parlement et de vouloir sacrifier la démocratie. Il précise que sa pétition peut être déposée à tout moment afin d’obtenir le départ de ce dernier de la tête du Bureau de l’hémicycle. Il ajoute que plusieurs députés ont déjà signé cette pétition.

C’est ainsi qu’il invite ses collègues députés qui hésitent à apposer leur signature sur ce document de le faire afin de faire partir Christophe Mboso. « L’honorable Mboso engueule même les députés, il confisque la parole, il a les germes de la dictature de Mobutu. Il continue à violer le règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée nationale.Il ne protège pas les députés, il doit partir », a-t-il expliqué.
Et de renchérir : « L’avenir de l’Assemblée nationale est non heureux. Mboso a dépassé les limites par rapport à plusieurs questions notamment celles de l’insécurité à l’Est. Il a exposé les députés de l’Est. Il doit nous dire quels sont les députés qui complotent avec les rebelles, ce n’est pas possible qu’on siège avec les rebelles. Ma pétition n’est pas alimentaire. Que Mboso change, qu’il laisse la dictature qui le caractérise »

Le Député Willy Bolio attend que sa pétition atteigne au moins 125 signature avant de la déposer à la chambre basse.

Neville OB.

Articles similaires

Un commentaire

  1. QUELLE DISTRACTION PURE ET SIMPLE.

    ET DONC VOUS DEPUTES VOULEZ QUE NOUS PUISSIONS RECOMMENCER ENCORE A ZERO.

    VOUS DEPUTES CONTINUEZ DE BLAGUER AVEC NOUS LES PEUPLES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 28 =


Bouton retour en haut de la page