actualitépolitique

RDC : « Ce qui se passe entre le cousin Kadima et l’argentier Nicolas Kazadi est une diversion…», réagit Seth Kikuni

Par Héritier Lelo

Après une mésentente installée entre le president de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima et le patron du ministère des finances, Nicolas Kazadi, sur les budgets du fonctionnement et d’organisation des élections, l’homme d’affaire et entrepreneur, Seth Kikuni estime que « ce qui se passe entre le cousin Kadima et Nicolas est une comédie ».

« Ce qui se passe entre le cousin Kadima et l’argentier Nicolas Kazadi est une diversion, un scénario de mauvais goût. Ils font semblant de se disputer pour distraire les naïfs et permettre à la CENI du regime de prononcer la phrase magique: « nous sommes indépendants », a-t-il dit dans son compte tweeter mercredi 16 février.

Rappelons que entre la Commission Électorale Nationale Indépendante et le ministère des Finances une mésentente s’est installée. Denis Kadima, président de la CENI a accusé Nicolas Kazadi, ministre des Finances de retarder voire bloquer les fonds destinés à son institution. Ce que rejette Kazadi qui accuse Kadima de surfacturation. Des nombreuses réactions sur cette affaire se font de plus en plus entendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page