actualitésocieté

RDC: Clôture de la 4e conférence nationale des Auditeurs internes du secteur public et privé ce samedi

Par Alain Muzi / CP

La fonction d’audit interne, levier de la performance économique et financière des institutions publiques et des organisations du secteur privé en RDC est le thème principal de la conférence qui a réuni les auditeurs internes des institutions publiques comme privées du 16 au 18 septembre à l’hôtel Béatrice dans la commune de la Gombe.

S’exprimant à la presse après la cérémonie de clôture des assises, Claude Nzau-a- Nzau a précisé que si la fonction de l’audit interne est bien organisée au sein d’une entreprise, celle-ci a beaucoup de chances d’atteindre ses objectifs. Le Président de l’Institut des Auditeurs Internes du Congo.

Il a expliqué  qu’un audit interne bien réalisé permettra aux dirigeants de l’entreprise d’être informés sur la situation de leurs opérations et les risques à contrôler, pour prendre des bonnes décisions. Claude Nzau-a-Nzau Président de l’Institut des Auditeurs Internes du Congo IIA a reconnu que cette conférence nationale qui est à sa quatrième édition donne de la matière à réflexion aux manageurs des entreprises qui doivent réajuster leurs façons de travailler après la restitution des connaissances acquises par leurs délégués à ces travaux, avant de dévoiler qu’une demande lors de cette conférence a été formulée pour que la prochaine session se penche sur l’Inspection Générale des Finances IGF, une demande approuvée par les participants. Cela permet de retenir que la prochaine conférence mensuelle de l’Institut des Auditeurs Internes du Congo est prévue le dernier samedi du mois d’octobre prochain et sera consacrée à l’IGF, son rôle, son statut, comment elle intervient etc.

Le numéro de l’IIA/RDC Claude Nzau-a-Nzau a conclu que ce forum poursuivait en outre comme objectif, partager l’expérience entre confrères Auditeurs Internes, faire connaître l’organisation auprès de l’opinion publique et particulièrement à d’autres auditeurs pour leur possible adhésion à l’organisation.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page