actualitésocieté

RDC : Didier Budimbu lance les travaux du dégazage industriel du Golf de Kabuno 

Par EB

Le ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu, a procédé au lancement des travaux du dégazage industriel du golf de Kabuno sur le lac-Kivu dans la province du Nord-Kivu .

La cérémonie s’est déroulée dans la grande salle de l’hôtel Serena de la ville de Goma lundi 30 janvier en présence de plusieurs personnalités.

D’après le ministre, ces travaux de dégazage de cette partie seront réalisés par le financement du Gouvernement Congolais qui selon lui, a décaissé un montant 1,3 million des dollars américains en appuie de la société Limnological Engineering SAS.

Didier Budimbu a rassuré que les matériels à utiliser pour ce projet sont tous disponibles.

« Aujourd’hui sous l’impulsion du chef de l’État et à la lumière de l’éruption volcanique de mai 2021, il a été décidé de passer à la phase industrielle du dégazage nous permettant d’éliminer les grandes quantités de gaz carbonique. Pour ce faire la société Liminologicala Ingénieuring a été mise en contribution pour concevoir et fournir les équipements techniques nécessaires pour cette phase spéciale du dégazage. Malgré les défis logistiques me concocter, je suis heureux d’annoncer ce jours que les équipements du dégazage pour l’installation de la première station, sont arrivés sur place »

Pour la phase pilote (première de deux phases du dégazage de Kabuno), une station a été installée en 2017 au niveau du Lac Kivu. C’est après le résultat concluant de fonctionnement de cette station Pilote que le Gouvernement de la République a levé l’option de passer à la phase industrielle de ce projet de dégazage du Golf de Kabuno.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page