actualitépolitique

RDC: Félix Momat a honoré Patrice E. Lumumba 

Le professeur Félix Momat a honoré la mémoire de Patrice Emery Lumumba ce 17 janvier 2020 à l’occasion de la commémoration du 59eme anniversaire de la disparition du tout premier premier ministre du de la République Démocratique du Congo.

Le vice-ministre du Budget a pris part à la messe d’actions de grâce à la cathédrale Notre dame de Lingwala. Après cette étape, Félix Momat s’est rendu, ensemble avec une équipe des membres du gouvernement, conduits par le premier ministre Ilunga Ilunkamba à la place mausolée de Patrice Emery Lumumba. Félix Momat a déposé une gerbe des fleurs pour saluer la mémoire du héros national.

Fait exceptionnel, le professeur Félix Momat Kitenge s’est joint aux autres leaders épris de la cause nationaliste pour se rendre au siège du Palu, parti Lumumbiste Unifié où une célébration grandiose a été organisée. Avec  d’autres leaders membres de l’asbl « jeunesse Kabiliste », il a donné un message de l’unité aux jeunes Kabiliste, réunis dans la commune de Lemba. Pour le professeur Momat, la jeunesse Kabiliste se doit d’avoir un principe directeur autour de trois valeurs :  l’unité, l’activité permanente et la cohésion.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page