You are here
Home > actualité > RDC: Grégoire Minga propose un plan de relance économique après la Covid19 à travers l’entrepreneuriat

RDC: Grégoire Minga propose un plan de relance économique après la Covid19 à travers l’entrepreneuriat

L’entrepreneur congolais, Grégoire Minga propose une solution rapide au Gouvernement de la RDC pour une relance économique nationale après la pandémie du Coronavirus par une approche « des stratégies et des résultats ». C’était au cours d’une interview exclusive accordée à nos confrères du Magazine Entrepreneuriat ce jeudi 30 Juillet à son Bureau de Jica au centre de formation professionnelle, INPP dans la Commune de Limete.

D’après lui, « il y a une grande possibilité de booster l’économie du pays à travers plusieurs stratégies tout en commençant par des analyses du potentiel économique que nous avons en République Démocratique du Congo basé à 80% sur l’économie informelle ».

Si seulement l’Etat pouvait faire le ciblage de la filière économie, stratégie et de professionnalisation, c’est-à-dire muter l’économie informelle vers le formel et la stratégie d’alignement, c’est-à-dire, il faudra commencer à financer dans le secteur primaire vers le secteur secondaire jusqu’au secteur tertiaire.

Par ailleurs, ce coach spécialiste de gestion d’entreprises et stratégies de relance, pense pour sa part que, la relance économique doit tenir compte d’un projet entrepreneurial bien élaboré afin d’aboutir à des résultats escomptés pour sauver l’économie nationale malgré la situation paralysante liée à l’épidémie de la Covid-19 de l’économie mondiale, dont plusieurs pays font face.

Par la même occasion, ce haut cadre de la JICA/INPP s’est dit disponible à former les jeunes entrepreneurs congolais à se relancer, car partout où il y a une situation perplexe économique pour les uns, il y a toujours une opportunité pour les autres. Il faut avoir l’ambition d’aller loin. Avant de parachever, Grégoire Minga s’est dit également prêt à assister le Gouvernement de la RDC pour élaborer des projets stratégiques économiques.

Mike Pakoto

Laisser un commentaire

Résoudre : *
17 − 4 =


Top