actualité

RDC: la dépouille de Patrice Emery Lumumba est arrivée à Kinshasa 

Par Yvette Ditshima http://(@yvette_ditshima)


La dépouille du héros national Patrice-Emery Lumumba est arrivée, ce mercredi 22 juin 2022, dans la matinée à Kinshasa par l’aéroport de N’djili, à bord d’un avion de Congo Airways portant le nom du héros national.

À la tête d’une forte délégation dépêchée à Bruxelles en Belgique par le président de la République, Félix Tshisekedi, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a accompagné les restes de Patrice-Emery Lumumba depuis l’aéroport militaire de Melsbroeck à Bruxelles jusqu’à N’djili, aux côtés des membres du gouvernement, des membres de la famille biologique de l’illustre disparu ainsi que des journalistes de différents médias internationaux.

Selon la primature, ce même mercredi, une délégation conduite par le président de l’Assemblée nationale accompagnera, la dépouille vers la province du Sankuru, province d’origine de l’illustre disparu où des hommages lui seront rendus coutumièrement. Après l’étape de Sankuru interviendra celle de la Tshopo puis du Haut-Katanga. C’est en début de la semaine prochaine que la dépouille reviendra à Kinshasa pour des ultimes hommages avant l’hunimation le jeudi 30 juin au mausolée construit à la Place de l’échangeur dans la commune de Limeté.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 25 =


Bouton retour en haut de la page