You are here
Home > actualité > RDC: La radio de la Femme officiellement lancée à Kinshasa

RDC: La radio de la Femme officiellement lancée à Kinshasa

La radio de la Femme a été officiellement lancée le samedi 24 octobre 2020 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. L’ oeuvre de l’ONG  » Génération Femme » du Me Elfie Esther Nkishi Ilunga, la radio de la Femme se veut la porte-voix des femmes dans le pays.

Pour son initiatrice, la radio de la femme est née pour traiter essentiellement toutes les questions liées à la vie la gente féminine. « Nous mettons en place ce média pour pallier aux problèmes des femmes. Et ce, en les écoutant mais aussi en leur accordant suffisamment la parole. Le média étant un canal par excellence pour informer et former, la radio de la Femme va nous permettre de découvrir les réalités féminines et leur apprendre aussi beaucoup de choses », a expliqué Me Elfie Esther Nkishi Ilunga.

Dans le même ordre d’idées, elle a ajouté que cette radio tient essentiellement compte aux problèmes des toutes catégories des femmes. « Nous ne venons pas pour avoir le monopole sur toutes les questions liées aux femmes. Cependant, nous venons juste compléter ce que les autres médias font déjà dans ce domaine tout en nous focalisant un peu plus sur la femme », a-t-elle précisé.

La Directrice Générale de la radio de la Femme a devant la presse, remercié ses invités de marque principalement le ministre de tutelle.
« Nous saluons la présence du ministre de la communication et médias son excellence Jolino Makelele, qui est aussi porte-parole du gouvernement. Sa présence est un motif de satisfaction qui prouve que le gouvernement tient à nous accompagner dans cette initiative. Nous espérons que le président de la république et la première Dame qui militent pour les droits de la femme vont s’intéresser aussi à cette initiative », a-t-elle dit.

Tout au long de la cérémonie, le ministre d’État, ministre de la communication et médias ainsi que la représentante de la ministre d’État en charge du Genre, enfants et famille, ont salué la naissance de ce nouveau média qui vient selon eux, s’ajouter aux nombreux médias congolais mais avec une thématique « différente et intéressante »

Peu après les interventions des invités de marque, l’assistance a assisté au lancement officiel de la radio de la Femme avec la présentation du premier journal parlé sur le lieu de la cérémonie. Ceci pouvait être suivi en direct sur la Fréquence Modulée 95.3 MHz dans la capitale Congolaise Kinshasa.

 

Neville OB.

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =


Top