économie

RDC : La Sofibanque annonce l’ouverture prochaine de ses nouvelles agences

Rédaction

La Sofibanque annonce l’ouverture prochaine de nouvelles agences dans les villes de Goma, Likasi et Moanda dans le courant de l’année 2022. Ces ouvertures s’inscrivent dans le cadre du développement des activités de la banque, visant à étendre son réseau sur l’ensemble du territoire.

Fort de ses 12 années d’expérience sur le marché bancaire RD congolais, qui s’est soldée par une année 2021 exceptionnelle en termes de résultats nets, la Sofibanque poursuit en 2022 son plan d’expansion. Ainsi, deux nouvelles représentations seront installées à Kinshasa, dont un guichet avancé mis en place en partenariat avec TOTAL RDC. D’autres succursales verront également le jour notamment à Goma, Likasi et Moanda.

Déjà solidement implantée dans les grandes agglomérations de la RDC, que sont Lubumbashi, Kolwezi, Matadi et Boma, la Sofibanque marque ainsi sa volonté de renforcer sa présence dans le pays afin d’être toujours plus proche de ses clients et de répondre efficacement à leurs besoins.

Ce déploiement territorial de la banque en RD. Congo, vise à consolider la position de la Sofibanque comme un acteur incontournable de l’écosystème financier du pays.

Henry Wazne, Administrateur Directeur Général de la Sofibanque, déclare : « L’ouverture de ces nouvelles agences dans des parties du territoire congolais à très fort potentiel confirme la volonté de la Sofibanque de s’implanter dans l’ensemble de la République Démocratique du Congo. Notre stratégie est d’être toujours plus proche de nos clients pour ainsi répondre au mieux à leurs demandes. En tant que l’une des banques leaders du marché congolais, nous avons à cœur de proposer des services et produits innovants et toujours plus efficaces dans toutes les provinces du pays afin de prendre toute notre part dans son développement économique et social. »

Engagée pour l’inclusion financière des populations vulnérables, la Sofibanque – par sa présence sur ces territoires – entend favoriser l’accès à des produits et services bancaires innovants pour les différentes communautés locales concernées.

Un positionnement qui reflète sa stratégie consistant à placer ses clients au cœur de son projet afin de connaître plus précisément leurs attentes, leurs besoins et leurs envies. À travers ce positionnement, la Sofibanque s’érige en partenaire et conseil du quotidien, afin d’accompagner ses clients à réaliser leurs projets.

La Sofibanque a vu le jour au début de l’année 2010 à Kinshasa. Elle valorise un modèle visant à offrir à sa clientèle un service personnalisé de premier choix, à travers une gamme complète de produits et services en adéquation avec l’environnement local. Banque offrant des services digitaux et mettant en avant la proximité avec ses clients, la Sofibanque a pour objectif d’être au service de l’économie et de la population congolaise. La qualité de ses actifs, caractérisée notamment par la diversité de ses sources de revenus, la solidité de sa base de capital, complétées par des normes élevées de gouvernance d’entreprise, ont contribué au maintien d’une position financière solide et d’une rentabilité stable de la Sofibanque. Pour plus d’informations, veuillez-vous rendre sur le site de www.sofibanque.com

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page