You are here
Home > actualité > RDC: L’Assemblée nationale a autorisé la ratification de trois projets de crédit

RDC: L’Assemblée nationale a autorisé la ratification de trois projets de crédit

Jeanine Mabunda Liyoko, présidente de l’assemblée nationale a présidé la séance plénière vendredi le 15 mai 2020 avec trois points à l’ordre du jour.

Il s’agit de :
1. Accord de crédit entre la RDC et le Fonds Africain de Développement pour un montant de 39millions de dollars américains pour la promotion de l’économie rurale.

2. Accord de crédit entre l’Association Internationale de Développement et la RDC pour montant de 75millions dollars américains dans le système de surveillance des maladies en Afrique centrale, 4ème phase.
Ce financement permettra de renforcer la détection rapide des maladies, le renforcement des capacités des agents de santé, le renforcement des systèmes d’information sanitaire.

3. Accord de crédit entre la RDC et l’Association Internationale de Développement pour un montant de 23millions de dollars américains en vue de la préparation stratégique et réponse de covid-19. Ce financement permettra de fournir des données sur le covid-19 en temps utile, la recherche active des contacts, l’amélioration de la détection précoce.

Soixante sept (67) Députés Nationaux étaient présents à la plénière de ce vendredi qui a observé une minute de silence en mémoire d’un Élu National de Bulungu décédé ce vendredi matin ainsi que le défunt Député de la circonscription électorale de Kazumba qui sera inhumé ce samedi.

Signalons que les matières prochaines inscrites à l’agenda de la chambre basse du Parlement sont l’audition du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Interieur ainsi que le point relatif à la pétition sur la déchéance de l’Honorable Jean Marc Kabund qui seront examinés précisément la semaine prochaine.

 

Mike Pakoto

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


Top