actualitésocieté

RDC: le gouvernement adopte le projet d’appui à l’amélioration de l’habitat rural dans les 26 provinces

Par Bendhy Ditu

Le ministre d’État, ministre du développement rural a présenté, lors de la soixante-septième réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 02 septembre, le projet d’appui à l’amélioration de l’habitat dans les 26 provinces de la République démocratique du Congo de 2022 à 2030. Après débat et délibération, ce projet a été adopté par le gouvernement.

D’après François Rubota, ledit projet trouve son fondement dans le programme d’actions du gouvernement qui, dans ses piliers 7, 11 et 12, vise l’amélioration des conditions de vie de la population. Particulièrement dans le pilier 7, le gouvernement a pris l’engagement de lancer et de promouvoir la politique à chacun un toit et un champ dans son village.

L’objectif principal de projet vise à contribuer à l’amélioration des habitants dans les milieux ruraux et péri-urbain avec un appui en certains matériaux indispensables de construction des habitats décents dans les 26 provinces.

Le fonds d’appui à cette initiative proviendra du gouvernement, a souligné le ministre d’État en charge du développement rural.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

Bouton retour en haut de la page