actualitésécurité

RDC: Le Gouvernement appelle la population à collaborer avec l’Armée pour Neutraliser les ADF

Par Victor Mboya

 

Les troubles à l’EST du pays imposent l’Armée Congolaise sur place à collaborer avec la population, pour neutraliser les Ennemis en vue de trouver la paix dans cette partie du Pays.

Lors d’une conférence de presse tenue à kinshasa le 09 juin 2021 à Kinshasa par le Porte-Parôle du Gouvernement, Patrick Muyaya. A appellé plus la population locale à cooperer avec les différentes forces des sécurités pour n’eutraliser l’Ennemi.

Par ailleurs, il a signalé que pour arriver à mettre fin à cette guerre et gagner sa doit passer par  » Une collaboration de tous » .

Il a ajouté en disant que:  » Nous sommes en face d’un mouvement terroriste parce que vous n’etes pas dans un front, l’armée opère grâce aux renseignements. Surtout quand il s’agit de suivre les forces négatives qui se melent dans la population. Si cette dernière ne collabore pas, le général à dit tout à l’heure qu’il avait des ADF ou collaborateurs, ils ont recruté parmi nous, ça veux dire qu’il y a une dimension de renseignement qui implique la population pour que nous puissions arriver à mettre fin cette situation.
Pour la suite de la communication, des attaques nassives contre des civils ça veut dire que l’ennemi n’arrive pas à supporter la puissance de feu, s’ils attaques aux civils les cibles sont plus faciles. C’est pour ce la que nous disons que c’est une guerre asymetrique, c’est du terrorisme pour lequel nous avons besoin de l’implication de tous, au cóté de nos Forces Armées pour arriver a y mettre fin », A completé le Porte-Parôle du Gouvernement Congolais, Patrick Muyaya.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 21 =


Bouton retour en haut de la page