You are here
Home > actualité > RDC: « le MLC s’ inscrit aujourd’hui dans la dynamique de la construction de l’État de droit constitutionnel » ( Daniel Mbau Sukisa)

RDC: « le MLC s’ inscrit aujourd’hui dans la dynamique de la construction de l’État de droit constitutionnel » ( Daniel Mbau Sukisa)

Le député national Daniel Mbau Sukisa a salué le 22ème anniversaire du Mouvement de Libération du Congo (MLC) célébré le 30 septembre dernier en RDC. C’est à l’issu d’une messe organisée à l’église Sainte Anne dans la commune de la Gombe à Kinshasa que cet élu du parti cher du senatuer Jean Pierre Bamba s’ est confié à la presse.

Pour lui, le MLC est un mouvement de combat, de lutte et d’engagement. « Le MLC s’est inscrit dans la dynamique de la construction de l’État de droit constitutionnel. C’est ainsi nous célébrons cette journée dans la méditation mais avec la ferme détermination que l’avenir du parti est radieux », a-t-il dit. Et d’ajouter :  » Nous avons été le premier parti à avoir gagné les premières élections démocratiques de ce pays n’eût été là tricherie. Je vous assure que Jean Pierre Bemba sera président de la république dans ce pays. Nous avons un leader qui a abandonné l’opulence pour s’exposer aux balles et à toutes formes d’injustices ».

Cet élu de Kinshasa affirme que la santé de sa formation est en forme. « Le MLC a déjà été au pouvoir mais un pouvoir partagé. Pour l’instant, nous avons des nouvelles stratégies qui permettront au parti de rayonner davantage. Dans les jours qui arrivent, nous allons conquérir le pouvoir », rassure cet acteur politique.

Le Mouvement de libération du Congo est un parti politique de la République démocratique du Congo créé en 1998 par Jean-Pierre Bemba Gombo.

Rappelons que lors de la deuxième guerre du Congo, il opérait dans le nord de la RDC où il contrôlait le territoire de la région de l’Équateur à partir de la ville de Gbadolite.

Neville OB

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 + 15 =


Top