You are here
Home > actualité > RDC: Le pasteur Léonard Kayumbi échange avec les jeunes filles de son église sur le mariage

RDC: Le pasteur Léonard Kayumbi échange avec les jeunes filles de son église sur le mariage

Le Pasteur Léonard Kayumbi Beya de l’église Zoé Tabernacle, a échangé avec les jeunes soeurs de son église sur les réalités liées au mariage le week-end dernier à Kinshasa. C’était lors d’une conférence qu’il a organisée dans la commune de la Gombe. Une occasion pour l’homme de Dieu d’expliquer aux jeunes filles, ce qu’elles doivent faire avant le mariage

« Le temps étant très mauvais, sachant aussi que le mariage est beaucoup attaqué par le diable. Il faut donc canaliser les jeunes dans le bon circuit pour fonder les bons foyers dans l’amour », a expliqué le pasteur Léonard Kayumbi. Selon lui, le mariage est une question très importante pour les jeunes. « Ce n’est pas facile d’opérer le choix d’une épouse ou d’un époux. Il faut pour les jeunes de prier suffisamment jusqu’à l’exaucément. En tant que père, j’ai pensé qu’il était temps d’investir pour ses enfants dans le domaine du mariage car les voir heureuses dans leurs mariages, ça me rendra aussi heureux. Et ce, pour la gloire de Dieu », a-t-il ajouté.

Une conférence qui tombe à point nommé

En effet, le pasteur de Zoé Tabernacle a expliqué aux jeunes soeurs de son église l’opportunité de cette rencontre. « Nous sommes au temps de la fin, une période où tous les mauvais esprits sont descendus sur la terre. Les jeunes gens doivent savoir que le mariage est une cible que le diable attaque avec la dernière énergie comme il l’a fait au jardin d’Eden. Et il continue à l’attaquer jusqu’aujourd’hui. Nous vivons toutes sortes des dépravations de mœurs. Le mariage est une responsabilité pour eux. Les parents aussi doivent être au courant de la fréquentation de leur fille », a-t-il martelé.

C’est ainsi qu’il a appelé ces dernières à communiquer avec leurs parents. « Informez et présentez l’homme que vous fréquentez à vos parents. Hope l’avait fait lorsque Branham la fréquentait. L’homme qui vous interdit de le présenter à vos parents pendant la fréquentation, c’est un escroc. Évitez des fréquentations dans la rue. Le mariage,ce n’est même pas les grandes fêtes que nous organisons. On ne se marie pas pour divorcer demain.On se marie pour toujours cad jusqu’à ce que la mort vous sépare.

Le Pasteur Léonard Kayumbi Beya a présenté les grandes réalités liées au mariage tout en expliquant ses grandes étapes parmi lesquelles la fréquentation ou pré-fiançialles, les fiançailles et le mariage proprement dit. « Un mauvais choix peut ruiner toute votre vie », a conclut cet ancien du Message de l’heure prêché par le prophète William Marrion Branham.

 

Neville OB

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 × 30 =


Top