actualitééconomie

RDC : « Les chinchards importés de la Namibie sont conservés dans des bonnes conditions », (Min. Economie)

Par Dieumerci Matondo

Le ministère de l’économie nationale a rassuré la population congolaise que les chinchards venus de la Namibie sont conservés dans des bonnes conditions. C’est ce que la cellule de communication de ce ministère a rapporté dimanche 12 décembre dans la soirée après des fausses informations ayant fuité sur les réseaux sociaux sur une probable décomposition du premier lot des poissons.

En effet, ces chinchards sont encore conservés dans des chambres froides des sociétés sélectionnées par le gouvernement congolais pour la distribution. Entre temps, le deuxième lot devra arriver avant les fêtes pour secouer le 1130 tonnes déjà sur place.

« Fausses rumeurs venant des détracteurs sur la décomposition des chinchards importés de la Namibie. Ces produits sont conservés dans des très bonnes conditions et les importateurs congolais s’organisent pour leur distribution », a réagit le ministère.

A l’arrivée de ce deuxième lot, ces poissons seront transportés directement dans la capitale congolaise pour servir les kinois. C’est une façon pour le gouvernement à travers le ministre Jean Marie kalumba de mettre fin à la mafia des importateurs. « Il était temps que l’on finisse avec la mafia des importateurs des chinchards. Le Ministre de l’économie nationale ne cède pas à la corruption. Le peuple d’abord. L’Etat congolais perd 200 millions de dollars par an pour un seul produit, les chinchards.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page