actualitésocieté

RDC : Les femmes s’engagent à accélérer les progrès en faveur de la réduction des décès maternel et néonatal

Par Stéphane Joël Kande

C’est ce mardi 26 Mars 2024 qu’est ouvert le forum des femmes leaders sur la réduction de la mortalité maternelle, l’égalité du genre et l’autonomisation des filles et femmes en RDC, par Denise Nyakeru à la cité de l’ OUA à Kinshasa capital de la République démocratique du Congo.

Ces travaux de trois jours sont organisés sur initiative de la première dame, Denise Nyakeru en collaboration avec le gouvernement congolais et ses partenaires techniques et financiers, les bailleurs, le secteur privé et le bureau conjoint du Chef de l’État.

Participant à ce forum, Nathalie Kambala, Directrice pays de l’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI) remercie l’UNPA RDC pour avoir identifié FMMDI parmi les structures qui luttent contre les VBG-AES-HS en République démocratique du Congo.

D’après Nathalie Kambala, ce premier jour était caractérisé par les allocutions des officiels et de présentations des panels sur plusieurs thématiques.

Pour ce mercredi, une visite est prévue sur terrain dans le district de Tshangu pour rencontrer les femmes vulnérables.

A l’issue de ces travaux, trois objectifs devront être atteint notamment : Organiser un dialogue politique de haut niveau pour accélérer les efforts en faveur des droits de la maternelle et néonatale, l’égalité du genre et l’autorisation de la femme, rencontrer les femmes autour d’un village dénommé « Bomoko ya Muasi » ; lancer un appel à l’action en faveur de la santé maternelle, les droits et l’autonomisation des femmes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page