actualitépolitique

RDC: Lisanga Bonganga propose à la CENCO d’initier un dialogue inclusif entre les acteurs politiques pour mettre fin à la crise des élections de 2018

Jean-Pierre Lisanga Bonganga, président de la Convention Chrétienne pour la Démocratie, (CCD) s’est rendu ce mercredi 26 février 2020 à la Conférence Episcopale Natioanale du Congo(CENCO) pour proposer  la tenue « d’un dialogue inclusif », pour résoudre selon lui la crise issue des élections générales du 30 décembre 2018.

L’ancien ministre des Relations avec le Parlement a rencontré le secrétaire général de la CENCO, l’Abbé Donatien Nshole pour lui transmettre son souci de voir les prélats catholiques réunir les filles et fils de la République Démocratique du Congo autour d’une table pour palier à ladite crise, comme en 2016.

Le coordonnateur du mouvement d’éveil de conscience TELEMA propose dans son appel, que des réformes soient faites notamment sur le plan politique pour mettre en place « des institutions véritablement crédibles et légitimes ».

Jean-Pierre Lisanga Bonganga évoque aussi des réformes sur le plan économique dans le but de mettre un terme à la mauvaise gouvernance, aux pillages des ressources et à la corruption.

 

Delphin TAMBWE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 22 =


Bouton retour en haut de la page