actualitésécurité

RDC : Nouvelles nominations au sein de l’armée, Felix Tshisekedi confère à Eddy Kapend la fonction de général de brigade des FARDC

Par Henock Muyenga

Dans une ordonnance présidentielle lue, jeudi 19 octobre 2023, par Tina Salama porte-parole du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, ce dernier a procédé aux nouvelles nominations au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Le nouveau bataillon se présente comme suit : le lieutenant-Général Christian Tshiwewe, chef d’état-major des FARDC, a été élevé au grade de général d’armée. Ses deux adjoints, le général major Kasongo Léon-Richard et le général major Ychaligonza Jacques, respectivement chargé de l’Administration et logistique, et des Opérations et renseignements, ont été promus au grade de lieutenant général.

Il a également élevé à titre exceptionnel, Eddy Kapend, comme général de brigade et commandant de la 22e région militaire où il a succédé ainsi le Général Smith Gihanga.

Signalons qu’à l’âge de 63 ans, le général Eddy Kapend a plusieurs défis à relever dans sa zone d’affectation.

Par ailleurs, ces nominations sont intervenues après un repas de corps à la cité de l’OUA à Kinshasa, entre le Chef de l’État Félix Tshisekedi et des officiers de la FARDC, mercredi dernier.

Soulignons qu’Eddy Kapend est toujours soupçonné par l’ancien régime d’être l’assassin de Laurent Désiré Kabila, ex Président de la RDC. Il a d’ailleurs passé plus d’une dizaine d’années à la prison centrale de Makala avant de voir la grâce présidentielle lui sourire dès la prise du pouvoir de Félix Tshisekedi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page