actualitésocieté

RDC : Patrick Muyaya participe à la présentation de 400 ouvrages pour le développement en RDC

Par Crispin Mutelembe

Le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, a participé, ce vendredi 18 août 2023, à la présentation de quatre cents (400) ouvrages dans le cadre de la matérialisation du programme de développement en République Démocratique du Congo.

Cette présentation s’est déroulée lors d’une réunion portant sur les projets de développement des 145 territoires.

« Aujourd’hui, s’il faut faire une évaluation de tout ce qui a été dit, il y a plus de 300 à 400 ouvrages qui sont déjà apprêtés », a déclaré le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, soulignant qu’il est attendu toujours dans le cadre de ce programme près mille deux cents (1 200) écoles, cinq cents (500) ou sept cents (700) centres de santé, cent quarante cinq (145) bâtiments administratifs.

Le porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya, a exprimé sa satisfaction concernant la présentation de 400 ouvrages pour une programmation visant la phase d’inauguration.

« Nous sommes plutôt satisfaits que, dans les jours qui viennent, on va plutôt faire une programmation pour qu’on commence la phase des inaugurations pendant que d’autres composantes seront en train de se mettre en place », a-t-il ajouté.

Cette réunion autour du premier ministre a connu la participation de quelques membres du Gouvernement notamment la ministre d’État en charge du Plan, les ministres des Finances, de la Santé, de la Formation professionnelle, de l’Aménagement du territoire, des Ressources hydrauliques, la vice-ministre du Budget.

Rappelons que le programme de développement local dédié aux 145 territoires (PDL-145T) a été élaboré par le président Félix Tshisekedi pour combattre la pauvreté et les inégalités sociales. Le PDL-145T vise à réduire les inégalités spatiales, redynamiser les économies locales, et transformer les conditions et le cadre de vie des populations congolaises vivant dans les zones jusque-là mal desservies par les infrastructures et services sociaux de base.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page