politique

RDC : Patrick Songe annonce la sortie officielle de la structure politique « Biso kaka Kamerhe » le 28 mai

Par Héritier Lelo

Ce sont des dizaines de jeunes intellectuels animés par le souci du changement et renouveler la classe politique congolaise, s’inspirant de la vie politique de Vital Kamerhe, président national du parti politique Union pour la nation congolaise, qui vont désormais faire parler d’eux dans la gibecière des structures politiques des jeunes militantistes.

Au cours d’une réunion préparatoire en prélude de la sortie officielle de la structure politique, Biso kaka Kamerhe (BKK), rattachée à la fédération nationale de la jeunesse de l’UNC, qui a eu lieu dimanche 01 mai 2022 à le Balisier, le camarade Patrick Songe a été largement élu coordonnateur national pour organiser l’envol de de la structure jusque-là l’installation définitive et effective du comité directoire de B.K.K.

À en croire les propos du Bienvenu Lukokisa, « la jeunesse congolaise doit s’inspirer de la vie politique de Vital Kamerhe qui, en dépit des humiliations dont il a toujours été victime injustement, celui qu’on renomme le pacificateur n’a jamais recouru à la violence ou à l’ameute, l’une des raisons qui motivent ces jeunes à déclarer biso Kaka Kamerhe comme pour dire en langue française nous ne voulons que Kamerhe ».

Prenant la parole pour remercier l’assemblée qui l’a élu, le coordonnateur de B.K.K, Patrick songe a reconnu la lourde mission qui lui a été confiée et a promis de tout faire pour défendre les intérêts de la structure au sein de la fédération nationale de la jeunesse de l’UNC et imposer la voix la structure Biso kaka Kamerhe dans l’espace politique en République Démocratique du Congo.

Patrick Songe a annoncé en outre que BKK dévoilera ses couleurs et stratégies lors de la sortie officielle prévue pour le 28 mai 2022.

Signalons qu’une commission ad hoc a été mise en place pour l’organisation de la sortie officielle qui connaîtra la présence de plusieurs Kamerhistes avérés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page